Après avoir goûté à plusieurs types de cocktails, vous vous êtes sûrement décidé à choisir votre cocktail préféré à chaque fois que vous entriez dans un bar. Les préférences sont notamment différentes d’une personne à une autre. C’est pour cela qu’on vous livre la liste des meilleurs cocktails qui existent.

Le Daiquiri, le roi des cocktails

Selon l’avis des consommateurs, le Daiquiri est le meilleur cocktail de tous les temps. Tous les barmans doivent savoir préparer ce cocktail, d’autant plus que certains consommateurs évaluent le savoir-faire d’un barman à travers la réussite de la recette. Les ingrédients principaux sont le rhum blanc, du nectar de citron vert et du sucre. Plus simple qu’il en a l’air, le dosage est important dans la réalisation de ce fameux cocktail.

Le Daiquiri est originaire de Cuba et parmi les plus anciens. Les méthodes de préparations diffèrent d’un pays à l’autre. Si certains ajoutent du sucre blanc, d’autres ajoutent du sirop de sucre pour donner plus de goût au cocktail. En guise de décoration, un quart de citron vert peut être ajouté. Désormais, de nombreuses variétés de Daiquiri ont vu le jour.

Les cocktails les plus populaires

Il existe plusieurs types de cocktails qui suscitent l’intérêt des consommateurs. On retrouve parmi les plus vendus :

  • L’Old Fashioned

Ce cocktail, appelé sous le nom de Whiskey Cocktail, est pratiquement en tête des ventes dans les bars du monde. Il utilise du bourbon ou du whisky de seigle comme alcool principal. Un morceau de sucre vient s’ajouter à la recette avec une humidification au whisky pour donner un goût exquis. Le cocktail se boit généralement avec du soda et des glaçons.

  • Le Negroni

Originaire d’Italie, le Negroni se place à la deuxième place des cocktails les plus vendus dans le monde. Il est à base de gin, de vermouth rouge et de Campari avec une dose plus ou moins égale. 

  • Le Martini dry

Pour les consommateurs qui aiment le gin, le Martini est le type de boisson qu’il lui faut. Il figure parmi les recettes les plus simples avec une association de gin et de vermouth sec, avec une proportion 6 sur 1. 

  • Le Cuba Libre

Le Cuba libre ou le rhum coca est une des recettes les plus simples, mais qui malgré tout prend une place dans les cocktails les plus consommés. D’ailleurs, l’appellation rhum coca définit pratiquement les ingrédients qui le composent. 

Cependant, l’utilisation des bons outils durant la préparation assure la qualité des cocktails. Il vous faudrait se lancer dans le choix d’accessoires de préparation de cocktail.

Des préférences selon les consommateurs

La consommation de cocktail varie également en fonction des consommateurs. Bien que la plupart des cocktails les plus connus soient originaires de Cuba, la tendance est différente d’un pays à un autre. Si les Américains aiment les classiques comme le Martini Dry, les Français préfèrent plus le Mojito. Bien évidemment, les spécialités de chaque pays se vendent mieux dans leurs pays originaires. Les avis des consommateurs peuvent différer d’un bar à un autre.