Pour devenir végétalien et le rester, il est conseillé de connaitre quelques astuces pour cuisiner de bons plats. Cela vous donnera une motivation en plus pour maintenir votre conviction. Après tout, l’un des plus grands plaisirs de la vie est de manger. Si vous n’êtes pas d’accord, vous conviendrez, qu’autant le rendre le moins désagréable possible.

Les graines : une base de la cuisine végétalienne

Si vous faites vos premiers pas dans le régime végétalien ou si vous êtes à court d’idées, un bol de graines constituera toujours une bonne alternative. Vous pouvez vous servir du :

  • Riz,
  • Quinoa,
  • Milet,
  • Semoule.

Ils serviront de base à votre recette. Vous pourrez les accompagner de quelques noix grillées pour apporter du croquant. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter des fruits secs. Le résultat pourrait vous surprendre si vous n’avez pas l’habitude du sucré-salé.

Les légumes et un peu de sauce seront les bienvenus pour compléter vos plats. Vous avez, ici, non pas une recette à proprement parler, mais une manière de confectionner votre plat. Vous pouvez jouer sur vos goûts personnels pour obtenir un plat répondant à vos besoins.

En plus d’être délicieux, les plats de ce type sont rapides à préparer. Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de différentes recettes végétaliennes à la fois simples à concocter et succulentes.

La salade : une valeur sûre

Si vous avez peu de temps, mais que vous voulez quand même manger un bon petit plat végétalien, la salade est la solution qu’il vous faut. Vous aurez quasiment zéro temps de cuisson. Juste le temps de préparer les différents composants, de les mélanger et de les assaisonner avec la sauce de votre choix et vous aurez un plat équilibré et sain.

Si vous désirez ajouter un peu d’originalité dans votre assiette, vous aurez accès aux différents produits alternatifs qui remplacent le fromage ou la viande. Vous ne serez pas obligé de vous limiter à des légumineux.

Les tacos ou les wraps végétaliens

Il est possible de combiner la gourmandise, la rapidité et le régime végétalien. Vous avez les tacos ou les wraps qui sont faits à base de blé complet ou de farine de maïs. Vous aurez un résultat qui se rapproche et qui est parfois mieux que la recette classique. La garniture est laissée à votre choix. Vous aurez la possibilité d’y mettre tout ce qui vous plaît. Il est à noter que les wraps peuvent être emballés dans une feuille de laitue.

Les pâtes végétaliennes

Parler de plats rapides et délicieux sans parler de pâtes serait insensé. En tant que végétalien, vous n’êtes pas obligé de faire l’impasse sur ces derniers. Vous avez des nouilles et des spaghettis qui sont faits sans utiliser des œufs. Vous aurez la possibilité de vous faire une soupe rapidement tout en profitant d’un goût exquis. En faisant appel à tous les produits dérivatifs, vous arrivez à reproduire un certain nombre de plats classiques à la sauce végétalienne. Vous avez des sauces comme le pesto ou à base de tomates pour donner du relief à votre cuisine.