En tant qu’amateur de cuisine et de bons petits plats, vous aimez tester de nouvelles recettes. Mais votre passion pour l’art culinaire vous invite aussi à essayer et à adopter divers ustensiles et équipements. Vous venez d’ailleurs de découvrir le brasero Mexicain. Et en bon amoureux de la cuisine, vous aimerez comment l’utiliser. Suivez nos conseils.

En respectant les règles de sécurités

Depuis que vous l’avez découvert, vous voulez essayer le brasero Mexicain. Mais avant de commencer à cuisiner avec. Il est important de bien respecter les consignes de sécurité qui l’accompagnent. Effectivement, comme tous les appareils de cuisson et de cuisine. Cet outil peut causer des accidents. C’est pour cette raison qu’avant de choisir votre brasero Mexicain, vous allez vous assurer que vous connaissez toutes les règles à ne pas négliger.

  • Vous devez installer l’équipement sur une zone plane et stable. Si c’est possible, pensez à le poser sur un endroit en carrelage, en pierre ou en béton. De cette manière, il ne risque pas de bouger pendant que vous vous en servez.
  • Veillez à ce qu’aucun enfant ne s’approche de la zone où votre équipement est installé. Ceci pour les préserver des projections et éviter de pousser par accident le brasero. Ce qui pourrait entraîner un accident grave.
  • Le brasero doit être chauffé pas à pas afin qu’il puisse se détendre efficacement.
  • Il est recommandé de ne pas surcharger le brasero avec des combustibles pour optimiser son fonctionnement.
  • Toujours mettre 8 à 15 cm de sable dans le fond de votre ustensile avant sa mise en marche.

En réalisant des brochettes

Comme vous l’aurez compris, le brasero Mexicain est un équipement pour le barbecue. Vous pouvez donc vous en servir pour faire cuire vos grillades pendant vos dimanches après-midi en famille. Ou encore vos réunions entre amis. Il vous suffit de dénicher la bonne recette pour régaler vos proches. Nous vous proposons d’ailleurs cette recette de brochettes de poulet. Pour la réaliser, il vous faut 6 filets de poulet, 1 citron, 2 oignons, du thym, de l’huile d’olive, du poivre et du sel. Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, vous allez préparer les ingrédients en les coupant et en les découpant. Vous allez mélanger le tout et laisser mariner avec le jus du citron et un demi-verre d’huile d’olive pendant 12 h vous allez ensuite composer vos brochettes en alternant les ingrédients. Pour les cuire, vous allez les poser sur le brasero 3 minutes pour chaque face.

Pour cuire de la pizza

Le brasero est un ustensile multifonction. Vous pouvez vous en servir pour faire cuire de la pizza. Cela grâce à sa forme et son foyer. Pour cela, vous allez poser une pierre à pizza sur l’équipement avant d’y introduire la pizza que vous avez préparée. Ensuite, vous allez mettre sur les côtés la braise et laisser votre préparation cuire. Comme le brasero Mexicain a la capacité de conserver sa braise longtemps. Il vous permettra de faire cuire une bonne quantité de pizza.