Il est essentiel de comprendre qu’il existe des moments opportuns afin d’opter pour quelques aliments. Et ce, lorsque vous souhaitez faire gaffe à votre alimentation. Le sucre est inclus là-dedans. Il est préférable d’éviter de prendre du sucre en quantité élevée et à tout instant de la journée. Voici le meilleur instant de la journée pour prendre des snacks sucrés !

Le snacking lors du goûter

Le snacking sucré est dans la plupart des cas pris au goûter avec une tasse de café, de chocolat chaud ou de thé. Or, le snacking s’est frayé une place de plus en plus considérable en fin de repas. Cela est dû aux créations de goûts et aux récentes évolutions que vous proposent les chefs chocolatiers. Vous êtes tenté par sa forme individuelle pratique. Celle-ci favorise la proposition d’un choix de desserts à vos hôtes.

Une bonne méthode aussi de savourer de nombreux goûts sans être forcé de commencer un gros dessert :

  • qui demeurera au réfrigérateur,
  • et qui pourra représenter une perte, etc.

Une forme efficace qui fait partie d’une logique anti-gaspillage !

Les propos de l’OMS

D’après l’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé, il est conseillé de ne pas excéder les 50 g de sucre au quotidien. Effectivement, il est essentiel de contrôler votre prise de sucre. Contrairement, vous pourriez observer des impacts négatifs sur votre santé. La prise de sucre va causer la fabrication d’insuline qui causera l’emmagasinage du glucose dans les cellules. Lorsque le glucose n’est pas supprimé par un effort physique, il se change en matière grasse et demeure dans l’organisme.

N’oubliez pas de retrouver la gamme de snacks sucrés chez Tokyo Street Market !

Vous n’êtes ainsi pas obligé d’interdire entièrement le sucre de votre existence. Par contre, il faut faire gaffe à sa prise, ne pas en consommer trop. Il est aussi important de constamment faire du sport afin de garder la forme. Vous pouvez tenter de prendre davantage d’aliments dépourvus de sucres ajoutés tels que le granola bio.

Le sucre au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner

À l’opposé de plusieurs idées obtenues sur le petit-déjeuner, le bol de céréales industrielles ne représente pas la meilleure option. Et ce, pour un petit-déjeuner sain. Effectivement, au réveil la glycémie paraît normale et le corps ne recherche pas de sucre rapide. Par contre, il est en quête de lipides et de protéines, sans oublier un peu de sucre lent.

Un petit-déjeuner équilibré et sain vous permettra ainsi de tenir le coup jusqu’au déjeuner. Contrairement, un petit-déjeuner trop sucré ne vous satisfera pas et votre ventre criera à nouveau famine après quelques heures.

Au déjeuner, le corps ne recherche pas de sucres rapides ! Ainsi, bien que vous soyez attiré par le petit dessert sucré du midi, il n’est carrément pas utile à votre corps. Par, il recherche des sucres lents, des protéines et moins de gras. Au dîner, le sucre ne paraît pas utile pour votre corps. Effectivement, si vous avez donné assez à manger à votre corps pendant la journée, il ne recherchera pas de sucre au dîner.

Il sera important de privilégier un repas digeste, léger, avec le moins de gras possible et dépourvu de sucre. Cela favorisera la détoxification et le repos de votre corps durant la nuit.