Pour de nombreuses personnes, le déjeuner est un repas essentiel, surtout si vous sautez votre petit-déjeuner et comptez sur votre repas de midi pour faire le plein d’énergie. Le déjeuner fait maison vous permet de manger des aliments bons et riches en nutriments et vous permet également d’économiser de l’argent sur les plats à emporter. Cependant, choisir sa boîte isotherme peut être difficile avec les nombreux modèles existants sur le marché. Nous sommes là pour vous guider.

Les critères principaux pour bien choisir sa boîte isotherme

Les boîtes isothermes comprennent le plus souvent 2 parois inox. Entre ces deux parois réside le vide. L’inox est connu comme étant un grand conducteur de chaleur. Cela permet à la boîte de garder la chaleur pendant un certain temps. Pour choisir sa boîte isotherme, voici les critères principaux à savoir :

  • Hermétique : Les contenants hermétiques gardent les aliments frais et chauds pendant longtemps. Il est préférable pour les employés de bureau et les écoliers. Elles sont disponibles en différentes formes et tailles. Elles ont un revêtement en caoutchouc sur des loquets serrés qui maintiennent vos aliments en sécurité.
  • Étanche : Si vous êtes quelqu’un qui aime prendre de la soupe chaude, des ragoûts ou des sauces avec son déjeuner, les boîtes isothermes étanches sont faites pour vous. Vous pouvez voir cette page pour trouver des boîtes isothermes de meilleure qualité. Une boîte isotherme étanche aide à prévenir toute fuite, en gardant votre sac et votre déjeuner propres.
  • Sans BPA : Nous avons tous entendu parler du bisphénol A, ce produit chimique industriel nocif utilisé dans la fabrication des plastiques et des résines. Ce produit chimique peut causer le cancer, des problèmes de prostate et de nombreux autres problèmes de santé graves. Il est donc important que vous recherchiez un ensemble fabriqué à partir de plastique sans BPA pour assurer la sécurité de votre famille.

La taille de sa boîte isotherme

La taille de la boîte dépend de la quantité de nourriture que vous souhaitez emporter. Si vous aimez emporter à la fois votre déjeuner et votre collation du soir, une grande boîte isotherme est idéale pour vous. De nombreuses petites boîtes sont également disponibles sur le marché. Elles sont faites pour les personnes qui ont besoin de transporter leur repas en déplacement, par exemple : si vous prenez votre petit-déjeuner en voyageant sur un court-trajet, un petit récipient suffit.

Les couverts et la facilité de nettoyage

De nombreuses boîtes isothermes incluent des couverts en plastique dans l’ensemble. Cela vous évite d’avoir à transporter des cuillères et des fourchettes avec votre déjeuner. Des espaces de rangement intégrés sont disponibles pour les couverts dans la boîte à lunch, ce qui les rend faciles à transporter et à ranger. Il est préférable de rechercher une boîte isotherme qui a des sections entre les deux. Il empêche les aliments de se mélanger les uns aux autres et vous permet d’emballer plusieurs articles en même temps. Ces types de boîtes isothermes sont les meilleurs pour les enfants. Les meilleures boîtes doivent être faciles à nettoyer.