L’acérola est un élément indispensable pour donner un coup de fouet pour les défenses immunitaires et lutter contre la fatigue de tous les membres d’une famille. Il peut être consommé par les adultes, les seniors, les adolescents, et les enfants.

On sait que l’acérola est un élément qui aide à lutter contre les coups de fatigue. Il est utilisé surtout pendant les périodes d’hiver et pendant les périodes d’examens. Il aide à booster la vitalité de l’organisme notamment durant les rudes épreuves. Dans un cas général, il aide à lutter contre les baisses de température et à maintenir toutes les défenses immunitaires.

Comprendre ce qu’est l’acérola

L’acérola est catégorisé comme un super fruit riche en plusieurs vitamines mais surtout en vitamine C. Son nom scientifique est le Malpighia glabra et il s’agit d’un fruit de petite taille avec un goût acidulé. Lorsque ce fruit est mûr, il devient rouge vif et est aussi appelé dans certains coins du monde, cerise des Barbades ou encore cerise des Antilles. Vous l’aurez sûrement deviné il s’agit d’un fruit d’origine tropical qu’on retrouve surtout en Amérique du Sud et dans les îles des Caraïbes

D’après l’histoire, l’acérola a été consommée pour la première fois par les Indiens d’Amazonie aux alentours des années 1950 et c’est là qu’on a pu constater son effet sur les défenses immunitaires.

C’est à la suite de ces recherches qu’on a pu bâptiser ce petit fruit en super fruit. Toujours d’après ces recherches on n’a pu voir que ce fruit a une teneur très élevée en vitamine C et agit rapidement sur la vitalité de l’organisme. Parallèlement à ses études, le Japon a aussi effectué les leurs et a pu constater que l’acérola contient 40 fois plus de vitamine C que n’importe quel fruit qu’on connaît contenant de la vitamine C. Ils ont aussi découvert que ce fruit contient 30 fois plus de magnésium que le kiwi lui-même.

Il s’agit d’une baie de petite taille écarlate qui a été jadis consommée contre la dysenterie ainsi que la fièvre. D’après des calculs scientifiques on retrouve 2 g de vitamine c pour 100 g de pulpe de baie d’écarlate.

L’acérola contient également des antioxydants naturels qui agissent directement et synergie comme avec la vitamine C pour pouvoir augmenter son assimilation. Il a été prouvé que ce fruit contient aussi de la vitamine B6, de la vitamine A, du calcium, du phosphore et du magnésium.

Les différents vertus de l’acérola

On a découvert les vertus de ce fruit rouge vif petit à petit durant les années où on l’a consommé. Mais les vertus exceptionnelles ont été détectées à partir de l’année 2012 suite à un examen spécifique. L’Europe à cette fois-ci contribué à ses examens où on a pu estimer avec certitude que la vitamine C contenu dans l’acérola n’est pas similaire à ceux qui sont contenus dans les autres fruits.

Suite à ses études on a donc pu constater que ce fruit est très efficace contre la fatigue et contribue au fonctionnement et à l’efficacité du système immunitaire. Toujours dans le même concept on a plus constaté que la vitamine C contenu dans l’acérola présente plusieurs atouts et aide à l’absorption du fer ainsi que de la vitamine E. C’est pour cette raison que l’acérola contribue activement à maintenir un métabolisme énergétique.